Impact Social et environnemental au coeur de notre ADN :

Née du souhait d’innover pour trouver les solutions de demain et d’agir pour changer le monde actuel, nous œuvrons à la création d’un web 100% inclusif et éco-responsable.

La problématique du handicap nous étant familière et à la vue de l’urgence écologique actuelle, tous les éléments sont présents pour développer notre politique RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises). Et ça tombe bien car accessibilité et éco-conception doivent être pensés ensemble.

La construction d’une politique sociale et écologique juste : 

Fort de nos belles valeurs, nous ne voulions pas limiter nos actions au domaine du numérique. 

C’est pourquoi nous développons au quotidien une démarche RSE juste. Pour cela, il nous paraissait important de formaliser nos différentes actions, afin de savoir où nous en sommes dans nos objectifs et de pouvoir les faire évoluer par la suite. 

Un partenariat pour nous aider dans notre dynamique

Afin d’optimiser l’efficacité de notre démarche, nous avons mis en place un partenariat avec la plateforme Zei.
Zei accompagne les entreprises en leur permettant de développer une politique RSE sur 3 axes :

  • L’environnement,
  • Le social,
  • La gouvernance,

Grâce à ce partenariat, nous nous posons les bonnes questions et avons la connaissance des éléments sur lesquels nous devons travailler. Nous avons d’abord fait le choix d’agir sur notre part environnementale, et travaillons maintenant sur l’aspect social.

Nos engagements RSE
Nos engagements RSE à découvrir sur la plateforme Zei

Chaque geste compte…

… C’est pourquoi nous mettons en place différents leviers d’actions pour avoir le plus d’impact sur la société.

  • Méthode de travail,
  • utilisation de modes de déplacement doux,
  • relations saines avec nos parties prenantes… 

En voici quelques exemples.

Nos engagements environnementaux :

  • Nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs et partenaires éco-responsables ayant de fortes valeurs autour de l’inclusion et de l’égalité; et privilégions des achats auprès d’entreprises de notre région.
  • Autant que possible, nous achetons des produits reconditionnés et/ou recyclés.
  • Pour limiter nos déplacements, nous utilisons quotidiennement le télétravail. Et dans les occasions où il atteint ses limites, lors de rendez-vous par exemple, nous nous engageons à utiliser des modes de transport doux tels que le déplacement à vélo ou en transports en commun… Pour les rendez-vous en périphérie, où les transports ne sont pas présents, nous nous engageons à solliciter le plus possible le covoiturage

Nos engagements sociaux :

  • Nous sommes pour le mécénat de compétences. Nos salariés peuvent s’investir dans des projets auxquels ils croient, et faire don de leurs compétences à des entreprises ou associations avec lesquelles nous collaborons.
  • Nous avons une réelle envie d’aider les gens et de tout faire pour que nos employés se sentent à l’aise dans leur travail. C’est pourquoi nous optons pour une politique RH qui privilégie la proximité avec ses salariés.
  • Nous réfléchissons à des modes de paiement en adéquation avec nos valeurs . A titre d’exemple, nous souhaiterions travailler avec un acteur tel que PayGreen, une solution de paiement éco-responsable, qui nous permettrait de mettre en place un système de micro-dons, à destination des associations.

Et ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres 🙂 

L’amélioration continue notre leitmotiv.

Nous travaillons dur sur nos objectifs RSE, afin de répondre au mieux aux attentes sociétales et environnementales de notre quotidien. Nous nous appuyons également sur le référentiel du label B-corp, une certification reconnue en France comme à l’international.

Nous sommes également très fiers de nous être engagés auprès de l’Institut du Numérique Responsable (INR) afin de continuer à progresser via le groupe et ses acteurs. Il était tout naturel pour nous de signer la charte du numérique responsable porté par l’INR. C’est un grand pas en avant et nous comptons bien aller le plus loin possible. 

Nous avons conscience que nous ne sommes pas parfaits.
De nombreux éléments sont encore à travailler et à mettre en place.

Nous appliquons la méthode des petits pas pour provoquer l’effet boule de neige.
Nous nous améliorons un peu plus chaque jour afin d’être 100% responsable demain.